Afin de vous proposer le meilleur service possible, nous utilisons des cookies. En continuant da naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilization. J’ACCEPTE (plus dinfo)

×
Close
Recherchez Carhartt Work in Progress
Sélectionnez votre catégorie
  • Rechercher un produit ()
Close
Réinitialisation du mot de passe

Entrez votre adresse e-mail et nous vous enverrons immédiatement un lien pour générer un nouveau mot de passe.

Close
Sélectionner le pays et la langue: FR (€)
Close
Vous recherchez Carhartt FR?

Vous êtes sur Carhartt FR. Si vous voulez changer la boutique, cliquez sur le lien correspondant.

Fermer
Votre panier est vide

Déclaration de confidentialité sur la protection de données

L’utilisation correcte de vos données en respectant vos droits à la personne ainsi que le respect de votre droit à l’autodétermination informationnelle pour l’utilisation de vos données personnelles sont pour nous une préoccupation très importante. Le prélèvement, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles se conforment aux dispositions légales s’y rapportant et tout particulièrement aux directives européennes relatives à la protection des données et à leur application dans les lois nationales. Work in Progress Textilhandels GmbH se réserve à tout moment le droit d’adapter la déclaration de confidentialité relative à la protection de données aux dispositions et règlements légaux modifiés. Pour vous informer sur les modifications de la déclaration de confidentialité relative à la protection de données, vous pouvez appeler la page correspondante en cliquant sur le lien de la page de la boutique en ligne.

(1) Prélèvement automatique, traitement et utilisation des données relatives aux personnes

(1.1) Fichiers-journaux du service web

Si vous appelez la page de notre boutique en ligne avec votre navigateur, le serveur de notre boutique en ligne sauvegarde les données nécessaires pour l’utilisation d’un service web automatiquement dans des fichiers : le nom de votre navigateur, de votre fournisseur d’accès à Internet, l’adresse IP de votre PC, l’adresse de la page à partir de laquelle vous avez appelé notre boutique en ligne, le nom de votre système d’exploitation, les pages Internet que vous visitez chez nous ainsi que la date et la durée de votre visite. Ces données sont provisoirement sauvegardées dans des fichiers-journaux puis supprimées automatiquement. Cet enregistrement a pour but d’effectuer une analyse des activités ayant conduit au dysfonctionnement en cas de problème.

(1.2) Cookies

Les cookies sont de petits fichiers textes qu'un serveur web enregistre dans un espace déterminé du navigateur de l'utilisateur d'un site web. Les cookies sont absolument sans danger pour votre ordinateur et n'enregistrent aucune donnée liée à la personne telle que les noms, adresses ou informations de paiement. Ils mettent plutôt des informations à disposition permettant d'améliorer l'expérience de l'utilisateur sur notre site web, de gérer un panier d'achats ou d'afficher une publicité taillée sur mesure pour l'utilisateur.

Gestion des cookies dans la boutique en ligne de Carhartt WIP

Notre utilisation des cookies est décrite en détail dans la gestion des cookies de Carhartt WIP.

Conformément à la directive européenne relative aux cookies, l'installation de cookies persistants à d’autres fins qu'à garantir une communication correcte avec le serveur web est soumise à autorisation.

Si vous visitez notre site pour la première fois, une bannière s'affiche et vous indique que nous utilisons des cookies. Lorsque vous fermez cette bannière ou que vous cliquez sur le bouton J'accepte et pour autant que votre navigateur accepte l'installation de cookies, un cookie carharttVisted avec la valeur true est enregistré indiquant que vous acceptez que nous utilisions des cookies, soit par votre accord explicite soit par votre attitude implicite. Tant que ce cookie existe, la bannière de cookie n'est plus affichée.

Droit de révocation

Vous pouvez vous opposer à l’installation de cookies (y compris les cookies Google Analytics) par notre site Internet, en modifiant les paramètres de gestion des cookies de votre navigateur, en fonction de l’information fournie par la gestion des cookies.

(1.3) Outil d’analyse de page Web Google Analytics

Ce site Internet utilise Google Analytics, un outil d’analyse de page Web de Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », des fichiers-textes qui sont sauvegardés sur votre ordinateur et permettent d’effectuer une analyse de votre utilisation du site Internet. Les informations générées par le cookie par l’intermédiaire de ce site Internet sont habituellement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et sauvegardées là bas. Dans le cas de l’activation de l’anonymisation IP sur ce site Internet, Google abrège toutefois au préalable votre adresse IP au sein des Etats membres de l’Union européenne ou dans d’autres Etats ayant signé l’accord sur la région économique européenne. C’est uniquement dans des cas d’exception que l’adresse IP intégrale est transmise à un serveur Google aux Etats-Unis où il est abrégé. Au nom de l’exploitant de ce site Internet, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site, établir des rapports sur les activités du site et fournir à l’exploitant du site d’autres prestations de service liées à l’utilisation du site Web et d’Internet. L’adresse IP que transmet votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas associée à d’autres données de Google. Vous pouvez empêcher la sauvegarde des cookies en réglant votre logiciel de navigateur en conséquence; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que dans ce cas, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions de ce site Internet. La suppression des cookies permanents après une visite de notre boutique en ligne n’entraîne aucune perturbation.

Par ailleurs, vous pouvez empêcher la saisie des données liées aux cookies et à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) chez Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le module de navigateur disponible via le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Droit de révocation

Par ailleurs, vous pouvez empêcher la saisie des données liées aux cookies et à votre utilisation du site Internet (y compris votre adresse IP) chez Google ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le module de navigateur disponible via le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d’utilisation et la confidentialité sur le site Internet
http://www.google.com/analytics/terms/fr.html ou https://www.google.de/intl/fr/policies/.

(1.4) Google E-Commerce Tracking

Nous utilisons Google E-Commerce Tracking dans notre boutique en ligne. Avec Google Analytics, Google rassemble pour notre compte des informations sur les produits que les clients intègrent dans leurs paniers et nous les fournit sous forme de rapports anonymes, c’est-à-dire sans possibilité d’identifier les personnes.

Droit de révocation

Vous pouvez empêcher ce traçage en installant, comme décrit sous (1.3) le plugin de désactivation de Google Analytics.

(1.5) Facebook Remarketing

Par l’intermédiaire de Google Gestionnaire de balises, nous avons intégré nos balises de remarketing du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. Si vous visitez nos sites, la balise de remarketing crée un lien direct entre votre navigateur et le serveur Facebook et communique ainsi votre adresse IP au serveur Facebook. Si, à ce moment, vous êtes connecté comme membre de Facebook, les informations sont transmises à votre compte Facebook par l’intermédiaire des balises de remarketing. La responsabilité du traitement de vos données en cas de remarketing sur Facebook incombe à l’entreprise partenaire Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. La politique de protection des données chez Facebook est consultable sur https://www.facebook.com/about/privacy/.

À l'aide du remarketing Facebook, nous proposons à l'utilisateur connecté (Audience personnalisée), des affichages publicitaires taillés sur mesure, sans cependant connaître à un seul instant son identité.

Droit de révocation

Si vous ne souhaitez pas que Facebook affiche des publicités dans le cadre des Audiences personnalisées, vous pouvez vous désabonner de ce service en cliquant sur cette ligne. Pour effectuer les modifications correspondantes sur votre profil Facebook, vous devez être connecté à votre compte.

(1.6) Programme des partenaires affiliés

Nous coopérons avec plusieurs partenaires qui assurent la promotion de nos produits sur Internet. Si l’une des annonces publicitaires mise en ligne par nos partenaires vous renvoie à notre boutique en ligne, un cookie correspondant est placé sur votre ordinateur. Si vous effectuez ensuite un achat dans notre boutique, le partenaire reçoit une commission. A aucun moment, des données vous concernant ne sont transmises au partenaire. Nous traitons nous-mêmes ces données sous pseudonyme et nous ne rapprochons en aucun cas ces données avec celles du porteur du pseudonyme correspondant.

Droit de révocation

Nos partenaires commerciaux utilisent des « cookies tiers » pour ces programmes. Vous pouvez empêcher ce traitement en effectuant les réglages correspondants pour « Désactiver les cookies tiers » dans votre navigateur.

(1.7) Retargeting

Nous utilisons les technologies de reciblage pour faire de la publicité ciblée sur les sites Internet de nos partenaires pour des produits qui ont précédemment éveillé votre intérêt dans notre boutique.
La modulation et l’affichage des messages publicitaires dans le reciblage s’effectuent sur le fondement d’une analyse anonyme basée sur les cookies installés dans le cadre des utilisations précédentes. Aucune donnée relative à la personne n’est enregistrée.

Droit de révocation

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation des données générées par le cookie et relatives à la visite de notre site Internet en paramétrant votre navigateur de telle sorte que les cookies des autres fournisseurs ne soient pas acceptés.

(1.8) Analyse web par les outils d'Epoq

Dans notre boutique en ligne, les données d'utilisation enregistrées dans les profils d'utilisation avec pseudonymes sont prélevées et enregistrées par les outils de la société epoq internet services GmbH, Am Rüppurrer Schloß 1, 76199 Karlsruhe ( https://www.epoq.de). Pour le prélèvement et l'attribution des données d'analyses, des cookies sont utilisés. Les informations collectées par les cookies peuvent être transmises à un serveur epoq à l'étranger où elles sont enregistrées. Les profils d'utilisation sont évalués à des fins d'analyse du comportement du visiteur et utilisés pour une conception personnalisée de notre offre. Cependant, aucune information n'est collectée ou enregistrée dans les profils à pseudonymes qui permettraient de déterminer votre identité en tant qu'utilisateur de la boutique en ligne.

Possibilité d'opposition

Vous pouvez vous opposer au prélèvement des données générées par le cookie et aux données liées à votre utilisation de notre site web en paramétrant votre navigateur de manière à interdire les cookies.

(1.9) Publicités des entreprises partenaires

Si vous cliquez sur une publicité de l'une de nos entreprises partenaires pendant votre visite de notre boutique en ligne, cela peut activer un cookie de l'entreprise partenaire en sa qualité de cookie tierce partie. Par le biais de ces cookies tierce partie, un annonceur peut journaliser vos visites sur toutes les pages sur lesquelles sa publicité est affichée.

Droit de révocation

Si vous craignez cela, vous pouvez désactiver les cookies tiers dans votre Navigateur. Veuillez lire, s’il vous plaît, notre gestion des cookies.

(1.10) Analyse Web par Econda

Pour réaliser concevoir cette page Web conformément aux besoins et l’optimiser, des données anonymisées ont été collectées et enregistrées par des solutions de la société econda GmbH et des profils d’utilisation de données ont été créés à partir de ces données en utilisant des pseudonymes. À cette fin, des cookies permettant de reconnaître un navigateur internet peuvent être utilisés. Les profils d’utilisation ne sont cependant pas reliés à des données sur le titulaire du pseudonyme sans l’accord exprès du visiteur. En particulier, les adresses IP sont rendues illisibles aussitôt après l’accès, ce qui rend impossible l’attribution de profils d’utilisation aux adresses IP.

Possibilité de révocation

Les visiteurs de ce site Web peuvent à tout moment révoquer la collecte et l’enregistrement de données à titre non-rétroactif. Cette révocation ne s’applique qu’à l’appareil et au navigateur Internet sur lesquels elle est effectuée. Veuillez répéter l’opération pour chaque appareil. Si vous supprimez le cookie Opt-out, nous réenregistrons par défaut les demandes ultérieures.

(2) Prélèvement et utilisation de vos données

(2.1) Création d'un compte client

En qualité de client enregistré, un accès à votre compte personnel vous sera fourni par le biais d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe ; il vous permettra non seulement de consulter et de modifier vos données personnelles (p.ex. votre adresse), mais également de suivre l'avancement du traitement de vos commandes.

Nous créons votre compte client uniquement si vous l'avez expressément demandé. Pour créer le compte client, nous recueillons seulement les données personnelles nécessaires à la création (comme p.ex. le nom et l'adresse e-mail).

Avant de créer un compte, nous vous demandons d'accepter les conditions générales de la société Work in Progress Textilhandels GmbH (appelée Carhartt Work in Progress ou Carhartt WIP) et de donner votre accord pour l'enregistrement et l'utilisation de vos données de la manière suivante :

J'accepte les CGV de Carhartt Work in Progress et donne mon accord pour l'utilisation de mes données par Carhartt Work in Progress et ses entreprises liées. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données. Je peux révoquer ce consentement à tout moment.

Pour toute question concernant votre compte client ou pour le supprimer, veuillez vous adresser à onlineshop@carhartt-wip.com.

(2.2)      Informations détaillées sur l'utilisation de vos données

L’utilisation de vos données signifie que nous utilisons les données que vous nous avez indiquées lors de votre enregistrement, les données d’utilisation concernant votre intérêt pour nos produits ainsi que votre historique d’achat sur notre site web carhartt-wip.com et dans les boutiques Carhartt WIP pour pouvoir vous faire des offres personnalisées dans notre boutique en ligne ainsi que dans les boutiques Carhartt WIP. Nous modifions vos données en interne à cette fin et les communiquons aux boutiques européennes Carhartt WIP. Vos données ne sont pas communiquées à d'autres tiers. Bien entendu, vous pouvez continuer à acheter dans les boutiques Carhartt WIP, sans vous révéler en tant que client enregistré.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment en envoyant un e-mail à onlineshop@carhartt-wip.com.

(2.3) Données de traitement de votre commande

Afin de pouvoir traiter votre commande dans les meilleurs délais, nous prélevons et enregistrons les données nécessaires au déroulement de la transaction et les transférons, si nécessaire, aux autres entreprises chargées d’effectuer l’ordre (paiement, logistique, expédition).

L’opération de paiement est effectuée par un prestataire de services externe. C’est pour cette raison que, lors de l’envoi de votre commande (vérification), vous êtes provisoirement redirigé vers la page Internet du prestataire. De manière générale, Work in Progress Textilhandels GmbH ne prélève ou n’enregistre aucune indication sur votre carte de crédit votre compte Paypal ou Postfinance. Un enregistrement exceptionnel et temporaire des informations de paiement est possible uniquement pour les retours et les réclamations, mais uniquement si vous mettez vous-même ces informations à notre disposition.

Nous utilisons votre adresse e-mail pour vous envoyer des informations relatives au statut de votre commande. En tant qu’acheteur non enregistré, nous vous demandons votre adresse e-mail à chaque commande. Aucune autre utilisation n’est effectuée, sauf si vous l’avez expressément autorisé.

(2.4) Utilisation de vos données pour l’envoi du bulletin d’information

Nous vous envoyons un bulletin d'information électronique parce que vous l'avez expressément commandé. Nous utilisons les données d'utilisation relatives à l'intérêt que vous portez à nos produits ainsi que votre historique d'achat dans la boutique en ligne pour vous soumettre des offres personnalisées par le biais de notre bulletin d'information.

Possibilité d'opposition

Vous pouvez révoquer à tout moment l'envoi d'un bulletin d'information. La manière la plus simple consiste à cliquer sur le lien correspondant indiqué dans notre bulletin d'information.

(3) Autres déclarations relatives à la protection des données

(3.1) Organisme responsable

L’organisme responsable dans le sens de la protection des données est l’entreprise indiquée dans les mentions légales. L’entreprise est uniquement responsable des pages Web publiées dans le domaine carhartt-wip.com, et non des pages des entreprises partenaires pour lesquelles il peut exister un lien dans les pages de la boutique en ligne.

(3.2) Liens vers d’autres pages

Les entreprises partenaires auxquelles il est fait référence dans des liens sont elles-mêmes responsables de la protection des données. Pour de plus amples informations, consultez les indications des mentions légales ou relatives à la déclaration de confidentialité des données personnelles des pages pour lesquelles un lien est disponible. Pour connaître vos droits à l’information, la rectification, la suppression et le blocage de vos données, adressez-vous à l’organisme correspondant de l’entreprise partenaire.

(3.3) Médias sociaux

Notre boutique en ligne affiche différents boutons de commande sur sa page d'accueil et sur différentes pages de produits contenant un lien vers les médias sociaux. Il s'agit actuellement de nos présences sur Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, SoundCloud et Pinterest. Une connexion aux serveurs des médias sociaux est uniquement établie lorsque vous cliquez sur l'un des boutons de commande.

Les annonceurs correspondants sont responsables de la protection des données dans les médias sociaux. Pour de plus amples informations, consultez les indications des mentions légales ou relatives à la déclaration de confidentialité des données personnelles des médias sociaux.

(3.4) Responsable des questions relatives à la protection des données

Work in Progress Textilhandels GmbH a mandaté un responsable qui pourra apporter une réponse à toutes vos questions relatives à la protection des données chez Work in Progress Textilhandels GmbH. Vous pouvez également adresser toutes vos questions concernant la protection des données directement à notre responsable:

DSB Datenschutz Extern
Reinhard M. Novak
Schlierbergstrasse 1
D-79100 Freiburg (Allemagne)

Tél. : +49-761-58539335
E-Mail : wip@dsb-ext.com
Web : www.dsb-ext.com

Version : juin 2016

We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By continuing, you are agreeing to our use of cookies. I AGREE (more info)

×
Close
Search Carhartt Work In Progress
Choose your category
  • Product Search ()
Close
Password reset

Enter your email address and we'll send you a link to reset your password.

Close
Choose Country & Language: US ($)
Close
Your cart is empty

Privacy Policy

Proper handling of your information with due regard to your personal rights as well as observance of your right to informational self-determination when using your personal data is a major concern to us. Collection, processing and use of your personal data conform to relevant legal provisions, particularly to European data protection directives and their implementation in national laws. Work in Progress Textilhandels GmbH reserves the right to adapt this privacy policy to amended statutory provisions and regulations at any time. Please keep up with changes to our privacy policy by accessing it on our website using the appropriate link.

(1) Automatic collection, processing and use of personal data

(1.1) Web service log files

When you access the web pages of our website with your browser, our online shop server automatically stores the information required for the operation of a web service in log files, including the name of your browser, the name of your internet service provider, the IP address of your PC, the address of the web page from which you accessed our online shop, the name of your operating system, the web pages you visit on our website, as well as the date and duration of your visit. This information is temporarily stored in the log files and automatically deleted afterward. The purpose of this storage is, in case of a problem, to enable an analysis of activities which possibly caused the fault.

(1.2) Cookies

Cookies are small text files which a web server saves in a certain section of the browser of a user of a website. Cookies are completely harmless for your computer, and do not save any personal data such as names, addresses or payment information. Instead, they provide information to improve the user experience on our website, to manage a shopping cart or to be able to show advertising specially tailored to the user.

Cookie management in the Carhartt WIP Web Shop

Our use of cookies is described in detail in Carhartt WIP Cookie Management.

In accordance with the European Cookie Directive, the consent of the user is required for setting permanent cookies that serve purposes other than ensuring correct communication with the web server.

When you enter our site for the first time, a banner is shown pointing out our use of cookies. If you click this banner to close it, or if you click the Agree button, a carharttVisted cookie is saved on your computer with the value true, provided your browser permits the setting of cookies, since you have agreed to the use of cookies, either explicitly or through your behavior. As long as this cookie is present, the cookie banner is not shown.

Right of Revocation and Objection

You can opt out of cookies (including the Google Analytics cookies) being placed by our website by changing your browser settings for handling cookies based on the information in the Carhartt WIP Cookie Management.

(1.3) Web Analysis Tool Google Analytics

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. (“Google”). Google Analytics uses “cookies”, which are text files placed on your computer, to help the website analyze how users use the site. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. To protect your privacy, this website will render your IP Address anonymous before it is transferred to Google. Only in exceptional cases will your IP address be transmitted in full length and rendered anonymous by Google in the US. The operator of this website has commissioned Google to use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity and providing other services relating to website activity and internet usage. Google will not associate your IP address collected by Google Analytics with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of our online shop. The deletion of permanent cookies after a visit to our online shop will not result in any impairment.

Right of Revocation

Regardless of the way your browser handles cookies, you can opt out of any collection, transfer, and processing of Google Analytics related data (including your IP address) by downloading and installing a Browser Plug–In, which can be downloaded using this link http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

For more information about Google terms of service and privacy policies, go to
http://www.google.com/analytics/terms/gb.html or https://www.google.de/intl/en_uk/policies/.

(1.4) Google E-commerce Tracking

We use Google e-commerce tracking in our online shop. Based on Google Analytics, Google collects, on our behalf, information about products added by customers to a shopping cart and provides this information to us in anonymized reports, i.e. without a personal reference option. You can prevent this tracking by installing the Google Analytics deactivation plug-in in your browser as described in (1.3).

Right of Revocation

You can prevent this tracking by installing the Google Analytics deactivation plug-in in your browser as described in (1.3).

(1.5) Facebook Remarketing

Via Google Tag Manager, we have added to our web pages remarketing tags from the social network Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. When you visit our web pages, a direct connection between your browser and the Facebook server is established via the remarketing tags, so your IP address is sent to the Facebook server. If you are logged in to Facebook as a member at this time, data is transferred to your Facebook account via the remarketing tags. With respect to the processing of your data at Facebook remarketing, the partner company Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA, is the responsible authority regarding data protection laws. To find out more about Facebook privacy policies, go to https://www.facebook.com/about/privacy/.

Through Facebook Remarketing, we offer users logged into Facebook (Custom Audiences) tailor-made advertising, but without knowing the identity of the user at any time.

Right of Revocation

If you do not want Facebook to show you advertising via Custom Audiences, you can cancel this by clicking this line. You have to be logged in to Facebook to change your Facebook profile accordingly.

(1.6) Affiliate Partner Programs

We cooperate with several partners that promote our products on the internet. If you were redirected by one of the advertisements run by our partners to our online shop, a corresponding cookie is set. If you make a purchase in our shop afterward, the partner will receive a commission for this. Your personal data is not disclosed to the partner at any time during this process. We process these data pseudonymously; we do not combine these data with information on the bearer of the respective pseudonym under any circumstances.

Right of Revocation

Our partners make use of so-called “third-party cookies” in these programs. You can prevent this by changing the cookie settings to “Disable third-party cookies” in your browser settings accordingly.

(1.7) Retargeting

We use retargeting technologies to selectively advertise products on our partners' websites in which you were interested in our shop.
During retargeting advertising material is adapted and displayed based on a cookie-based and anonymized analysis of the previous user behavior. No personal data are stored.

Right of Revocation

You can opt out the use of data generated by the cookie and relating to your use of our website by adjusting your browser settings to refuse third-party cookies.

(1.8) Web analysis using tools by Epoq

Our web shop uses tools by epoq internet services GmbH, Am Rüppurrer Schloss 1, 76199 Karlsruhe, Germany ( https://www.epoq.de), to collect and save usage data; these data are saved in pseudonymous usage profiles. Cookies are used to collect and assign the analysis data. The information thus collected can be transferred to an epoq server abroad and saved there. The usage profiles are evaluated for purposes of analyzing visitor behavior and for the personalization of our advertised offers. However, no information that would make it possible to find out your identity as a user of the web shop is collected or saved in the pseudonymous profiles.

Opt-out option

You can opt out of the collection of the data created by the cookie and referring to your use of our website by setting your browser so that cookies are not accepted.

(1.9) Advertising by partner companies

When you click advertising by one of our partner companies when you are visiting our web shop, a cookie of the partner company may be set as a so-called third-party cookie. With such third party cookies, an advertiser can log your visits to all sites where his advertising is shown.

Right of Revocation

If you are concerned about this, you can disable third-party cookies in your Browser. Please see our Carhartt WIP Cookie Management.

(1.10) Web analysis by Econda

In order to customise the design and optimise this website, anonymised data will be collected and stored using solutions and technologies provided by econda GmbH. This data will be used to compile user profiles with pseudonyms. For this purpose, Cookies may be used, allowing the recognition of an Internet Browser. However, user profiles will not be merged with any information about the bearer of the pseudonym without the express permission of the respective user. In particular, IP-addresses will be made unrecognisable immediately upon receipt, making it impossible to allocate user profiles to IP addresses.

Opt-out option

Users of this website may object to such data collection and storage in future at any time. The objection applies exclusively to the device and the web browser used at the time. If applicable, please repeat the process for all other devices. If you delete the opt-out Cookie, we will store any other requests received afterwards according to our standard procedures.

(2) Collection and use of your information

(2.1) Opening a Customer Account

As a registered customer, your user name and password give you access to your personal customer account, where you can not only view and change your personal data (for example your address), but also check your orders.

We create a customer account for you if you have explicitly requested us to do so. To create a customer account, we collect from you the information we need to create the account (e.g. name and email address).

Before we create your account, we ask you to accept the General Terms and Conditions of Work in Progress Textilhandels GmbH (referred to as Carhartt Work in Progress or Carhartt WIP) and to consent to your data being saved and used, as follows:

I accept the General Terms and Conditions of Carhartt Work in Progress and consent to the use of my data by Carhartt Work in Progress and affiliated companies. For more details, please refer to the data privacy statement. I can revoke this consent at any time.

If you have any questions about your customer account or wish to delete it, please email us at onlineshop@carhartt-wip.com.

(2.2) Further details on the use of your data

By the use of your data, we mean that we use the data you gave us during your registration, usage data on your interest in our products as well as your purchasing history on our website carhartt-wip.com and in the Carhartt WIP stores to be able to provide you with personalized offers in our web shop as well as in the Carhartt WIP stores. For this purpose, we process your data internally and forward these to the European Carhartt WIP stores. Your data are not forwarded to other third parties. Of course you can still go shopping in the Carhartt WIP stores without identifying yourself as a registered customer.

You can revoke your consent at any time by emailing us at onlineshop@carhartt-wip.com.

(2.3) Information for processing your order

To enable optimum processing of your order, we collect and store information required for business purposes and communicate it, if required, to the companies (payment, logistics, shipping) involved in the completion of your order.

The payment process is handled by an external service provider. For this purpose you will temporarily be redirected to the service provider’s website when you place your order (check out). Basically, Work in Progress Textilhandels GmbH does not collect or store your credit card information, your Paypal or Postfinance account information. Payment information may temporarily be stored as an exception only for returns or complaints and only if you provide this information to us.

We will use your e-mail address to send you status information about your order. As an unregistered shopper, you will be asked to state your e-mail address with every order. It will not be used for any other purpose unless you expressly consent to this.

(2.4) Use of data for the newsletter

You have received an electronic newsletter from us because you explicitly ordered it. We use usage data on your interest in our products as well as your purchasing history in the web shop to provide you with personalized offers in our newsletter.

Right of Revocation

You can revoke your consent to receiving the newsletter at any time. The easiest way is simply to click the relevant link in our newsletter.

(3) Further privacy policies

(3.1) Controller of the data file

The controller of the data file in terms of data privacy is the company stated in the site notice. This company is responsible solely for the web pages published on the domain carhartt-wip.com, however not for partner company web pages which may be linked from web pages of our website.

(3.2) Linked web pages

The respective partner company is responsible for data privacy on linked web pages. Please refer to the website notice information or privacy policy of the linked website. Please direct any queries or requests in connection with your rights as a person concerned with regard to access, correction, deletion and disabling to the corresponding controller of the partner company.

(3.3) Social Media

On the main page and on various product pages, our web shop shows buttons linking you to so-called social media. At the moment, these are our pages on Instagram, Facebook, Twitter, YouTube, SoundCloud and Pinterest. A connection to the servers of the social media is not established until you click one of the buttons.

The respective provider himself is responsible for data protection in the social media. Please look up the information in the legal notes or the data privacy statement of the social medium in question.

(3.4) Privacy officer

Work in Progress Textilhandels GmbH has appointed a privacy officer who can provide you with information about all data privacy issues at Work in Progress Textilhandels GmbH. If you have any questions about data privacy, please feel free to contact our privacy officer directly:

DSB Datenschutz Extern
Reinhard M. Novak
Schlierbergstrasse 1
D-79100 Freiburg (Germany)

Tel.: +49-761-58539335
E-Mail: wip@dsb-ext.com
Web: www.dsb-ext.com

Version: June 2016